Surprenante nouvelle : GE,le conglomérat américain plus connu pour ses activités dans les services financiers et l'industrie (moteurs d'avion, électricité, plastique) annonce le lancement d'une gamme d'appareils photo numériques pour le printemps.
"GE is changing the picture" proclame la page de teasing (pas vraiment excitante d'ailleurs) ou nous apprenons que GE a accordé à la la société General Imaging Co. une licence exclusive d'utilisation de sa marque qui sera apposée sur des appareils conçus et commercialisés par General Imaging.
General Imaging est une "start-up" lancée par un ancien président de la société Olympus. L'accent veut être mis sur le design et l'inclusion de fonctionnalités avancées sur toute la gamme (haute sensibilité, anti-flou, panoramique).
S'il est vrai que la marque GE bénéficie d'un énorme reconnaissance (largement plus importante d'ailleurs aux Etats-Unis qu'en Europe), je suis réservé sur la faculté de GE à rencontrer un succès majeur sur un marché dont les caractéristiques sont :
- Pression extrême sur les prix
- Renouvellement des gammes sur un rythme bi-annuel
- Concurrence qui présente une offre produit déjà pléthorique avec des designs déjà époustouflants et des fonctionnalités identiques.
- Ventes de camera phone jouant un effect d'éviction
Sans facteur de différenciation majeur et sans stratégie de marketing produit ou promotionnnelle percutantes (ce que laisse présager le site d'introduction), General Imaging et General Electric n'ont pas vraiment un horizon dégagé.
Cliquez ici pour un lien vers le dossier de presse.
Les commentaires récents