Je vous aidéjà largement parlé de Popcarte. C'est un service très pratique et ludique qui permet à chacun de créer en quelques minutes une carte postale classique postée pour vous, le tout pour la somme ridicule de 2,49 euros. Popcarte rencontre beaucoup de succès et je ne serais pas étonné que Benoît annonce bientôt des innovations intéressantes. Aussi je vous encourage à essayer le service. Promotion de 15% en ce moment avec le code ETE15.
Benoît vient de lancer le blog de Popcarte. Pour plus de détails, c'est ici.
Voici un service qui est non seulement utile mais excessivement bien fait. Picfindr vous permet de chercher des photos libres de droit parmi différentes bases de données, tout cela dans une "interface riche" extrêmement bien conçue.
Très amusant et bien fait ce générateur de photos sous forme de mosaïque de milliers de photos. Vous pouvez télécharger votre image au format PNG, GIF ou JPG et accéder directement au résultat. Sympa !
Et comme ils le disent si bien : "If an image is worth a thousand words, an image mosaic is worth a million words".
Vu sur Scobleizer cette video qui mérite d'être partagé avec vous. Il s'agit d'une production Kodak interne, réalisée à des fins de communication pour une conférence sur les technologies et qui n'était pas originalement destinée à être rendu public. Devant le succès en interne, Kodak a choisi de la mettre à dispo sur Internet.
Je trouve que c'est particulièrement bien vu : auto-critique, affirmation de la grandeur de la marque et de son passé glorieux, cynisme, mise en scène décalée, insistance sur la technologie.. 'I am back' semble nous dire Kodak.
Surprenante nouvelle : GE,le conglomérat américain plus connu pour ses activités dans les services financiers et l'industrie (moteurs d'avion, électricité, plastique) annonce le lancement d'une gamme d'appareils photo numériques pour le printemps.
"GE is changing the picture" proclame la page de teasing (pas vraiment excitante d'ailleurs) ou nous apprenons que GE a accordé à la la société General Imaging Co. une licence exclusive d'utilisation de sa marque qui sera apposée sur des appareils conçus et commercialisés par General Imaging.
General Imaging est une "start-up" lancée par un ancien président de la société Olympus. L'accent veut être mis sur le design et l'inclusion de fonctionnalités avancées sur toute la gamme (haute sensibilité, anti-flou, panoramique).
S'il est vrai que la marque GE bénéficie d'un énorme reconnaissance (largement plus importante d'ailleurs aux Etats-Unis qu'en Europe), je suis réservé sur la faculté de GE à rencontrer un succès majeur sur un marché dont les caractéristiques sont :
- Pression extrême sur les prix
- Renouvellement des gammes sur un rythme bi-annuel
- Concurrence qui présente une offre produit déjà pléthorique avec des designs déjà époustouflants et des fonctionnalités identiques.
- Ventes de camera phone jouant un effect d'éviction
Sans facteur de différenciation majeur et sans stratégie de marketing produit ou promotionnnelle percutantes (ce que laisse présager le site d'introduction), General Imaging et General Electric n'ont pas vraiment un horizon dégagé.
Cliquez ici pour un lien vers le dossier de presse.
Alors que la vidéo prend massivement pied dans nos vies connectées, voici un diaporama en 12 images fixes qui raconte le mariage d'une femme superbe, courageuse et sa terrible chute. Un condensé d'émotions que la photo permet d'apprécier avec la distance nécessaire.
Les commentaires récents