L'annonce date du 22 mars 2007. Tabblo est un site Internet qui délivre au grand public un service permettant de mettre en forme tout type de contenu (images, photos, textes) sur Internet afin de le partager.
En anglais cela donne "Tabblo was started in 2005 with a simple observation : There is no good online application for putting together photos and words with styled templates that can be customized by the author for the purpose of telling a story".
Vyomesh Joshi, le charismatique patron de la branche Imaging and Printing de HP justifie cette acquisition comme faisant partie d'une vision beaucoup plus large consistant à doter HP de tous les moyens nécessaire pour permettre à ses clients d'imprimer, d'imprimer et d'imprimer encore...
HP prend ses marques pour l'avenir. On imprimera sans doute moins de photo, mais plus de contenu web ou des contenus plus élaborés : blog, livres électroniques, cartes... HP veut plus qu'une moyenne part de ce business !L'acquisition de Tabblo participe ainsi du même effort que l'acquisition de Indigo (presses numériques), Snapfish, Pixaco et ses efforts de R&D, marketing et promotion dans le domaine des imprimantes personnelles ou professionnelles.
Dans le même temps, HP prend des positions fortes sur le stockage en ligne avec des offres grand public (Snapfish par exemple) le plus souvent gratuite mais aussi une percée significative dans le domaine du B2B avec les HP Video Merchant Services (un video store en ligne en marque blanche) par exemple. Wal Mart vient d'en mettre un en oeuvre.
HP déroule un plan de développement pragmatique : présent en amont de la chaîne dans le stockage des données, en aval dans leur matérialisation sur papier via des fournisseurs ou directement sur son imprimante à la maison. Au milieu, HP vend en direct ou via la distribution, en fonction des marchés et des produits.
Les commentaires récents